Vous êtes collectionneur d’objets d’Histoire, de grands vins ou encore de pop art ? Vous êtes à la recherche d’une pièce rare en particulier, ou d’un objet qui saura vous passionner, mais souhaitez en faire l’acquisition sans vous inquiéter pour la régularité de la vente et le respect des engagements pris ?
C’est donc à Mme. PERREU, votre commissaire priseur à Gacé qu’il vous faut vous adresser. Elle tient en effet tous les 15 jours des ventes aux enchères volontaires, où des personnes, associations et autres organisations viennent proposer des objets de collection : tableaux, militaria, art sacré et autres. Vous pourrez donc découvrir deux fois par mois de nouvelles pièces fascinantes, et les ajouter à votre collection en toute sécurité, puisque votre professionnelle se porte garante de chaque transaction.
Lors de ces ventes aux enchères pour collectionneurs, vous pourrez en effet vous retrouver entre passionnés autour de sélections constamment renouvelées de pièces uniques. Mme. PERREU travaille avec des experts de différents domaines et avec des associations et autres groupes de collectionneurs pour s’assurer que ces événements soient toujours l’occasion de faire des découvertes inoubliables.
Pour cela, elle invite des particuliers souhaitant liquider un patrimoine qu’ils ne souhaitent pas garder, suite à une succession, à un divorce ou à tout autre événement, mais aussi d’autres collectionneurs.
Ceux-ci auront ainsi l’occasion de se séparer de pièces qui ne les intéressent plus, afin de financer leurs prochaines acquisitions. Vous pourrez ainsi, vous aussi, vendre aux enchères des pièces de collection.
L’une des autres grandes forces de ces ventes aux enchères dans l’Orne est leur caractère volontaire : il ne s’agit pas de ventes de pièces saisies, mais bien d’objets mis en vente par leurs propriétaires. Vous pourrez ainsi échanger avec les vendeurs, comme pour obtenir des certificats d’authenticité et autres preuves de la valeur des biens proposés. Vous profiterez de tout cela en faisant appel à Mme. PERREU.
De plus, en participant à une vente aux enchères avec commissaire priseur, vous serez assuré du respect des règles encadrant ce genre d’événements. De par la valeur et le caractère unique des objets qui y seront mis en vente, il est en effet essentiel de travailler avec une professionnelle. Celle-ci vous assurera, ainsi, que la vente se fasse bien, et que vous puissiez récupérer l’objet aussi vite que possible.
Il s’agira donc là d’une protection fiable contre les ventes entre amateurs, où des actes de tromperie et de malhonnêteté peuvent avoir lieu. De plus, les lots proposés auront fait l’objet d’une estimation par un commissaire priseur : vous pourrez être sûrs de leur authenticité et de la justesse du prix initial.
N’attendez donc pas pour découvrir le programme de la prochaine vente aux enchères volontaire à Gacé de votre commissaire priseur. Si vous avez des questions, vous pourrez prendre contact par mail, par téléphone ou via le formulaire présent sur ce site, afin de les lui poser. Elle vous répondra rapidement et de manière détaillée, afin de faciliter votre participation au prochain événement.
Consultez également :